Démultiplier la performance dans l’entreprise par le développement du capital humain& l’accroissement de la performance financière
Lorsqu’une organisation se lance dans un processus de changements stratégiques de dirigeants, elle souhaite généralement en préserver l’aspect confidentiel. Cette règle s’applique évidemment aussi à nos recherches de nouveaux cadres. De la même manière, les dirigeants approchés et sollicités, dans ce contexte, par notre Firme sont tenus à une règle rigoureuse de confidentialité.
BMMC professe et applique des standards très élevés d’éthique professionnelle, tant dans l’intérêt de ses clients que le respect de la profession elle en même.
Selon nos critères, le concept de « transparence » dans les rapports et la communication avec nos clients est essentiel.
Notre code éthique nous interdit d’approcher un membre du personnel employé par un de nos clients. Par ailleurs, nous nous engageons à ne jamais recruter le cadre ou dirigeant d’entreprise que nous avions recruté pour une organisation cliente.
La qualité de nos actions professionnelles, en matière de recherche de cadres d’entreprise, est basée, d’une part, sur l’efficacité d’un réseau national et international de professionnels spécialisés et, d’autre part, sur la performance d’un support de recherche systématique de candidats dans les différents milieux susceptibles d’être des sources potentielles de candidats. En accord avec le client, et avec son approbation, ces sources peuvent inclure les différents opérateurs présents sur son marché : concurrents et entreprises diverses en amont et en aval de ses propres opérations (fournisseurs, clients, spécialistes…). Dans ce but nous entretenons, de manière systématique et structurée, des liens privilégiés avec un ensemble de relais professionnels qui nous aident à identifier les profils précis recherchés par nos clients : associations professionnelles, consultants et analystes industriels.